Menu BIOCOOP QUIMPER Biocoop Quimper - ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ECOPRODUITS
  Accueil
  Produits
  Engagements
  Labels
  Magasins
  Contact
  Carte BIOCOOP QUIMPER
  Nos Rendez-vous
BIOCOOP.FR
accès à www.biocoop.fr
Engagements
AB : Au moins 95 pour cent d'ingrédients bio AB : Au moins 95 % d’ingrédients bio
Un produit, lorsqu’il est transformé, peut porter le logo AB s’il est composé d’au moins 95% d’ingrédients bio.
Un produit labellisé AB ne contient aucun colorant chimique, arôme artificiel, additif de synthèse ou agent de conservation.
Qu’est ce qu’un produit bio?
Un produit bio est obtenu selon un mode de culture ou d’élevage qui exclut l’usage de pesticides et herbicides chimiques ou engrais de synthèse. Les semences sont par ailleurs garanties sans OGM.

Un produit bio respecte une réglementation stricte, précise et détaillée dans un cahier des charges dont l’application est contrôlée par un organisme de contrôle.
Ensemble, Solidaires avec les producteursSolidarité avec les producteurs
Les relations avec les producteurs, du Nord comme du Sud, sont fondées sur la confiance et le respect des engagements mutuels, pour un commerce équitable.
En témoignent les produits estampillés « Ensemble, Solidaires avec les producteurs ».

Poursuite d’objectifs sociaux
L’individu est au centre de l’entreprise chez tous les intervenants dans les filières de production : considération, implication, rémunération, optimisation des conditions de travail, répartition des richesses… pour améliorer la qualité de vie professionnelle de chacun.

La bio je peuxFaciliter l’accès au bio
Des produits marqués « La bio je peux » ont été pensés pour permettre à chacun de consommer bio.

Mobilisation contre les OGM
La vente de produits intégrant du soja, du colza et/ou du maïs non bio, ou contenant des additifs issus de soja, colza et/ou maïs non bio est interdite.
Ethique Biocoop
Au sein du réseau Biocoop producteurs et distributeurs sont rassemblés autour d’un objectif commun : développer l’agriculture biologique dans un esprit d’équité et de coopération.
Nous souhaitons peser sur les choix de société et partager notre projet avec d’autres acteurs : salariés, consommateurs, producteurs, partenaires. 


Présents dans les instances nationales bio et les principaux comités de certification des organismes de contrôle, nous veillons à la qualité de l’agriculture biologique.
Nous sommes engagés aussi dans la lutte anti-OGM, la mise en avant d’alternatives à l’énergie nucléaire ou encore la quête pour un monde solidaire.
Création Bernard Floch